27892447_594032224263308_7917329613796147200_n.jpg

Laeticia Mogène/Directrice

Née à Port-Prince en Haïti, Laeticia arrive au Québec, à un tout jeune âge. Adoptée par mère québécoise et un père haïtien, Laeticia grandit dans un environnement culturel très riche. Elle a commencé sa formation en danse à l’âge de 13 ans. Durant son long parcours, cette jeune danseuse s’est formée principalement en Hip Hop, Dancehall, Danse Africaine et Samba Brésilienne.

C’est en 2013 que, Laeticia rentre à la formation professionnelle en danse contemporaine à l’École de danse de Québec afin d’aller chercher les outils nécessaires et d’approfondir sa technique en danse. Depuis une dizaine d’années, Laeticia enseigne également son savoir-faire dans différents établissements artistiques et scolaires de la province de Québec.

Elle accumule, depuis, plusieurs contrats commerciaux et corporatifs à son actif où elle peut mettre à profit sa polyvalence et sa versatilité. Laeticia a également dansé pour plusieurs grands artistes tels que : La Fouine, Ace Hood et Bow Wow.

Pendant sa formation, en 2014, que Laeticia créa l’agence Diva’s Productions qui se spécialise dans la production de spectacles professionnels pour différents événements corporatifs, festivals et mariages. En 2015, cette jeune entrepreneure fut déclarée Jeune Personnalité d’Affaire dans la catégorie Arts, Culture et Création par la Jeune Chambre de Commerce de Québec. Une belle reconnaissance du milieu des affaires de la ville de Québec. Sur cette même lancé, en août 2016, Laeticia deviendra également propriétaire du Studio Dance Connection, situé dans la Cité-Limoilou, qui offre des cours récréatifs, des services d’enseignement au secteur loisirs et des troupes compétitives. En Février 2018, elle fut Passista Internationale, au Carnaval de Rio pour l’école Renascer Jacarepagua.Une belle reconnaissance et réussite à l’Internationale. Cette jeune danseuse désire offrir une alternative différente de divertissement et de formation en danse à Québec.

28433440_2023762211228302_5436228922175913984_n.jpg

Aurélie Morasse/Professeure

Dès son plus jeune âge, Aurélie commence danser. C’est tout de suite un coup de coeur et depuis, elle n’a jamais arrêté. C’est à 7 ans, lorsqu’elle est retenue pour faire partie de la distribution Casse-Noisette des grands Ballets Canadiens dans le rôle d’une souris qu’elle a la piqure pour le ballet classique. Lors de l’entrée au secondaire, elle s’investie dans un programme danse-étude à L’école de danse de Québec où elle perfectionne ses technique en danse contemporaine et classique. Par la suite, elle fait partie 3 années supplémentaires dans la production Casse-Noisette dans des rôles toujours plus avancés. Depuis, 2013, elle a le plaisir d’enseigner son savoir aux enfants comme aux adultes. Pour elle, enseigner c’est, oui, transmettre ses connaissances, mais aussi s’exprimer dans la création d’enchainements chorégraphiques. Elle s’investie toujours à 100% dans ses groupes pour créer un sentiment d’appartenance et faire vibrer la passion pour la danse auprès de ses élèves. Aujourd’hui, elle fait partie de l’agence Diva’s production comme interprète en plus d’enseigner au studio Dance Connection. Prochainement, elle projette se rendre à Los Angeles pour y suivre une formation de perfectionnement afin d’y rapporter le plus d’expérience et de connaissances possible. La danse est sans aucun doute pour Aurélie une passion qui la suivra toute sa vie.